Programme d'autonomisation financière


Informations et compétences pour améliorer le crédit, réduire la dette et augmenter l'épargne.

El Centro de la Raza est une agence certifiée par le Département américain du logement et du développement urbain (HUD) et les services sont fournis par des conseillers en logement certifiés. Notre objectif est d'éduquer financièrement les ménages à revenu faible à modéré afin de renforcer leur capacité financière et de les aider à atteindre leurs objectifs économiques, y compris l'acquisition de leur propre maison. Le programme d'autonomisation financière offre une formation de groupe et des conseils individuels sur des sujets tels que le logement, les budgets, le crédit, la gestion de l'argent, l'épargne, la réduction de la dette et plus encore.

Les services d'autonomisation financière sont les suivants:

Counseling individuel: Les particuliers peuvent planifier une séance individuelle avec un conseiller en logement agréé pour obtenir de l'aide concernant leur situation financière particulière. La discussion peut porter sur la budgétisation, la création de crédit, l'épargne, le remboursement de dettes, l'achat d'une maison, le crédit commercial ou tout autre sujet financier qui se présente.

Cercles de prêt: Permet aux personnes à revenu faible ou modéré de créer avec succès des actifs et d'accroître la stabilité économique. Grâce à notre partenariat avec Mission Asset Fund, les cercles de prêt augmentent les progrès des participants vers les objectifs financiers individuels et familiaux tels que l'augmentation de l'épargne, la réduction de la dette, la création de crédit et l'accès à des prêts personnels.

Éducation pour les acheteurs d'une première maison et la prévention des saisies: Ce webinaire donne un aperçu du processus d'achat d'une maison, ainsi que des concepts clés des prêts immobiliers. Les participants apprennent à savoir comment ils peuvent empêcher la forclusion et ne pas perdre leur maison s'ils sont dans une situation par défaut. À la fin du cours, les participants reçoivent un certificat valable deux ans qui leur permet d'accéder aux programmes d'achat de logements de la Washington Housing Finance Commission.

Pour plus d'informations, visitez-nous ici ou contactez Janet Torres-Garcia au jtgarcias@elcentrodelaraza.org ou 206-671-8860

Financial Empowerment Program


Information and skills to improve credit, reduce debt and increase savings.

El Centro de la Raza is an agency certified by the U.S. Department of Housing and Urban Development (HUD) and the services are provided by Certified Housing Counselors. Our purpose is to financially educate low to moderate-income households to strengthen their financial capacity and help them achieve their economic goals, including acquiring their own home. The Financial Empowerment Program provides group education and individual advice on topics such as housing, budgets, credit, money management, savings, debt reduction and more.

The Financial Empowerment services are as follows:

One-On-One Counseling: Individuals can schedule a one-on-one session with a Certified Housing Counselor for assistance with their particular financial situation. The discussion can focus on budgeting, building credit, saving, paying off debt, purchasing a home, business credit, or any other financial topic that comes up.

Lending Circles: Enables low to moderate-income people to successfully build assets and increase economic stability. Through our partnership with Mission Asset Fund, lending circles increase participants’ progress toward individual and household financial goals such as increasing savings, reducing debt, building credit, and accessing personal loans.

First-Time Homebuyer & Foreclosure Prevention Education: This webinar provides an overview of the process of buying a home, as well as key concepts of home loans. Participants learn know how they can prevent foreclosure and not lose their home if they are in a default situation. At the end of the class, attendees receive a certificate valid for two years that allows them to access the Washington Housing Finance Commission home purchase programs.

For more information, visit us here or contact Oliver Contreras, Financial Empowerment Supervisor at ocontreras@elcentrodelaraza.org or (206) 717-0085.