Programme parascolaire Luis Alfonso Velásquez


Mentorat et tutorat pour les élèves du primaire de 5 à 12 ans

Dans le prolongement du Centre de développement de l'enfant José Martí, le programme parascolaire Luis Alfonso Velásquez favorise le développement bilingue des enfants en espagnol et en anglais, la sensibilisation à la justice sociale et l'appréciation culturelle. Le programme aide les étudiants à améliorer leur réussite scolaire et une interaction positive avec les étudiants de tous horizons grâce à un mentorat et un tutorat bilingues et multiculturels pour améliorer la fréquentation scolaire, l'achèvement des devoirs et les performances scolaires. Nous offrons un service de garde avant et/ou après l'école pour les élèves âgés de 5 à 12 ans, et un service de garde à temps plein pendant l'été lorsque les élèves participent à des activités amusantes et éducatives et à des sorties sur le terrain avec des thèmes changeants au fil des semaines, pour continuer à apprendre toute l'année et maintenir compétence au niveau scolaire. 

Les trois principaux objectifs du programme après l'école sont :

  • La réussite scolaire, grâce à l'aide aux devoirs en L1 (langue première) et en L2 (langue seconde)
  • Implication de la communauté
  • Formation à la non-violence

Nous travaillons directement avec les écoles publiques de Seattle pour soutenir l'éducation des élèves et obtenir les ressources nécessaires pour les familles. Nous encourageons également la participation de la famille pour assurer une approche holistique à la réussite scolaire d'un enfant. Les autres composantes du programme comprennent :

  • Activités d'enrichissement académique
  • Environnement culturel et événementiel
  • Soutien familial et ressources
  • Développement social et émotionnel mettant l'accent sur la gestion des émotions, l'empathie, le travail d'équipe, la responsabilité, l'initiative et la résolution de problèmes

Le programme après l'école Luis Alfonso Velasquez est partenaire de School's Out Washington (SOWA) et, sur la base des évaluations du Center for Youth Program Quality, il a été nommé centre de haute qualité. En 2018, la coordinatrice après l'école, Maria Rico, a été honorée par la SOWA en tant que Champion des opportunités d'apprentissage élargi. Enseignante depuis plus de 22 ans, Mari se consacre à fournir un environnement engageant et favorable pour aider les enfants à se sentir fiers de leur identité et de leur culture, à croire en eux-mêmes et à développer des compétences essentielles en leadership. Son travail illustre l'impact positif que des programmes de haute qualité peuvent avoir sur l'augmentation des opportunités pour les enfants et les préparant au succès. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour voir les points saillants du travail de qualité effectué par Mari et le programme après l'école :

https://vimeo.com/303552315

Pour plus d'informations, veuillez appeler le (206) 957-4619

Luis Alfonso Velásquez After School Program


Mentoring and tutoring for elementary students ages 5-12

As a continuation of the José Martí Child Development Center, the Luis Alfonso Velásquez After School Program promotes children’s dual-language development in Spanish and English, social justice awareness and cultural appreciation. The program supports students to improve academic success and positive interaction with students of all backgrounds through bilingual, multicultural mentoring and tutoring to improve school attendance, homework completion and academic performance. We offer before and/or after school care for students ages 5-12, and full-time care during the summer when students participate in fun and educational activities and field trips with changing themes throughout the weeks, to continue learning year-round and maintain grade-level proficiency. 

The After School Program’s three main goals are:

  • Academic achievement, through homework assistance in both L1 (first language) and L2 (second language)
  • Community involvement
  • Non-violence training

We work directly with the Seattle Public Schools to support the students’ education and to obtain necessary resources for families. We also encourage family involvement to ensure a holistic approach to a child’s academic success.  Other components of the program include:

  • Academic enrichment activities
  • Cultural environment and event
  • Family support and resources
  • Social emotional development emphasizing emotion management, empathy, teamwork, responsibility, initiative and problem solving

The Luis Alfonso Velasquez After School Program partners with School’s Out Washington (SOWA), and based on evaluations by the Center for Youth Program Quality, they have been named a high quality center. In 2018, After School Coordinator Maria Rico was honored by SOWA as an Expanded Learning Opportunity Champion. A teacher for over 22 years, Mari has been dedicated to providing an engaging and supportive environment to help children feel proud of their identity and culture, believe in themselves and build critical leadership skills. Her work exemplifies the positive impact that high quality programs can have on elevating opportunities for children and setting up them up for success. Please click the link below to view highlights of the quality work done by Mari and the After School Program:

https://vimeo.com/303552315

For more information, please call (206)957-4619